Le Reiki

Le Reiki fait partie des thérapies énergétiques. 

 

A la fin du XIXème siècle au Japon, le Dr Mikao Usui a redécouvert et développé cette méthode de guérison telle qu'on l'utilise encore aujourd'hui. Le mot japonais Rei-ki signifie "Energie vitale universelle". Le Reiki traditionnel (Reïki Usui) est celui que je pratique à mon cabinet.

 

Le Reiki est une technique à la fois naturelle, douce et puissante qui se répercute différemment sur chacun mais agit toujours là où vous en avez le plus besoin. L'énergie transmise influe sur votre corps mais aussi sur votre mental et vos émotions. Un soin Reiki vous apporte une profonde détente, provocant un sentiment de paix. 

Bienfaits sur le plan physique : le reiki apporte un supplément d'énergie qui revitalise le corps; il atténue les douleurs et tensions aigües ou chroniques, élimine les toxines, stimule l'auto-guérison et réconforte le corps lors de traitements lourds.

 

Bienfaits sur le plan mental : le Reiki calme l'activité mentale, clarifie les pensées et de ce fait, atténue les symptômes du stress (angoisses, dépression, insomnies, surmenages...). 

 

Bienfaits sur le plan émotionnel : le Reiki libère les blocages émotionnels, les sentiments refoulés souvent associés à une partie précise du corps sans cesse douloureuse.

Ces pratiques ne remplacent en aucun cas un traitement médical mais le complètent très efficacement.