• Lucie

Visualisez votre bulle de protection


Peut être avez vous déjà utilisé l’expression « il/elle me pompe l’air », « cette situation m’épuise » ou encore « je me sent vidé » ... Certaines personnes, lieux ou événements vous prennent effectivement trop d’énergie et vous laissent à plat…

Si ça raisonne pour vous, lors de telles situations vous pouvez vous imaginer dans une bulle de protection... Comment ? Il suffit de visualiser une belle bulle, impénétrable, hermétique, qui vous entoure totalement et vous protège. Respirez profondément et posez en conscience l’intention claire d’être protégé pour les heures à venir.


Votre bulle fraîchement créée vous permet :

  • d’être protégé du négatif dégagé par les personnes ou les lieux

  • de ne pas ressentir de plein fouet les émotions (tristesse, peur, angoisse, mal-être) de ceux avec qui vous parlez. Vous restez donc à votre place et pouvez écouter et soutenir sans pour autant souffrir inutilement.

  • de préserver votre énergie vitale !

De cette façon vous évitez les conséquences négatives du phénomène d’osmose : ce sont les échanges entre les corps énergétiques (l’aura) de chacun. L’aura d’une personne en manque d’énergie va puiser dans l’aura d’une personne qui en possède plus par osmose, pour s’équilibrer.

Ainsi il est possible de se sentir épuisé après un moment passé avec quelqu’un de particulièrement fatigué, déprimé ou stressé. Certaines rencontres vous « pompent » littéralement votre énergie ! De même lorsqu’il y a beaucoup de monde autour de vous. Bien que naturels (les échanges osmotiques existent jusque dans nos cellules) et parfaitement inconscients, ces phénomènes vous épuisent et il est tout naturel de vouloir parfois s’en protéger.


Créer une bulle de protection est utile lorsque vous vous sentez particulièrement fatigué, que vous allez dans un lieu bondé, ou que vous êtes amenés à voir quelqu’un qui n’est pas en forme. Rassurez vous, même au sein de votre bulle vous êtes attentifs, présents et apte à écouter et aider les gens, vous préserver juste votre stock d’énergie pour un moment. Ca ne fait de mal à personne !



Lors d’une méditation, il est aussi possible de créer une bulle d’amour, de couleur rose, qui vous entoure, vous nourrit et vous apaise; ou une bulle de guérison, de couleur verte, pour booster vos ressources intérieures et vos processus d’auto guérison …


Vous pouvez aussi placer des mots clé dans votre bulle comme par exemple « je créer en conscience ma bulle de CONFIANCE... SERÉNITÉ... COURAGE... » avant d’affronter une situation particulière.


Soyez créatifs ! Utilisez votre imagination pour visualiser la bulle et les couleurs qui vous correspondent !


N’hésitez pas à me faire des retours sur vos ressentis et vos inspirations du moment ;-)


Lucie


224 vues1 commentaire