• Lucie

Offrez 5 minutes de calme à votre corps

Notre corps est notre temple, notre maison, notre véhicule, il nous accompagne toute notre vie.

Vous est-il déjà arrivé de n’avoir pas du tout pensé à votre corps pendant toute une journée (vos pieds qui vous portent, votre ventre qui digère, vos poumons qui respirent..) ? C’est souvent le cas quand on est trop dans nos pensées. A nous de revenir à notre corps, d’en prendre soin, de l’écouter, le respecter et l’aimer tel qu’il est.


Ralentir, respirer, redescendre notre conscience dans notre corps pendant quelques minutes chaque jour... Ça ne paraît pas grand chose, ça peut même paraître inutile, c’est pourtant salvateur. Dans nos vies actuelles nous pensons avoir toujours « mieux à faire », c’est là une erreur que nous faisons tous.

Lorsque nos pensées bouillonnent, que le stress monte, que les tracas deviennent des montagnes... prenez le temps de vous recentrer pour y voir plus clair. Notre corps et notre mental ont besoin de temps de repos. Nous sommes d’autant plus créatifs et efficaces si nous prenons quelques minutes pour nous, pour respirer calmement en toute sécurité.


C’est un cadeau que vous vous faites. Dans la voiture, les transports, dans la file d’attente... tous ces moments sont propices pour vous recentrer. Voici une trame pour vous guider:


OFFREZ-VOUS 5 MINUTES !


Asseyez vous et fermez les yeux.

Prenez une grande inspiration, la plus grande de la journée, et expirez par la bouche.

Installez vous dans votre corps: prenez conscience de son ensemble, des pieds à la tête, des épaules aux bouts des doigts.

Prenez conscience de la pesanteur, des parties de votre corps en contact avec le sol ou la chaise. Placez votre pensée dans votre ventre et vos poumons, observez le mouvement de va et vient de l’air. Prenez le temps de ressentir.

Sentez les battements de votre cœur, prenez conscience de la vie à l’intérieur de vous !

Votre mental est apaisé. Tout votre corps se pose et respire.

Remerciez le, remerciez vous !




N'hésitez pas à me faire part de vos retours lors de cet exercice, vos difficultés, le calme et le plaisir que ça peut vous apporter, ou encore comment vous l'adaptez à vous ...


Lucie

56 vues