Rechercher
  • Lucie

Le courage d'être en accord avec soi-même

Aujourd'hui, il m’a paru évident de souligner le courage des femmes que j’accompagne avec mes soins.

Elles vivent pour la plupart une période de chamboulement, qui s’apparente à un chaos intérieur.

Souvent, ces étapes de vie sont liées à un choc émotionnel (ou plusieurs) dans le domaine privé ou professionnel, et font suite à une période de creux où tout semble inatteignable. Ces femmes se découragent, tournent en rond dans leur tête comme dans leur quotidien et leur confiance frise les pâquerettes... inutile de préciser que Stress et Fatigue sont de la partie...

Et bien dans ces moments là, il en faut du courage pour prendre conscience de la réalité, demander de l’aide, parler, ouvrir son cœur et se libérer !

Pour la majorité, c’est plus dur encore d’assumer qu’elles agissent pour leur propre bien-être, qu’elles veulent être épanouies, qu’elles rêvent d’un avenir différent. La culpabilité, la sensation d’être égoïste et la peur de sortir de leur zone de confort prennent le pas pour les freiner (ah ce mental !)...

Finalement, lorsque ces femmes y voient plus clair, qu’elles ont elles mêmes concrétisé leurs envies petit à petit, elles se voient avancer avec un port de reine ( si si !) sur ce nouveau chemin qui raisonne plus juste avec qui elles sont vraiment.

Je suis admirative face au courage de ces femmes ! Ces belles rencontres, ces belles évolutions sont une source d'inspiration pour moi.

💫💫💫

Lucie

181 vues2 commentaires